Circuit en Argentine, des moments d’évasion et de dépaysement

Ses charmantes villes font de l’Argentine une destination de vacances par excellence. Lors d’une virée dans ce pays d’Amérique du Sud, les touristes visiteront quelques adresses captivantes comme Buenos Aires et Ushuaia. Cette contrée propose aussi différentes activités pour des vacances réussies. Ceux qui sont en quête de plaisirs balnéaires y seront aux anges. Pour les amoureux de la nature, ils rencontreront des animaux impressionnants au milieu de la nature exaltante de l’Argentine.

Une halte dans la charmante ville de Buenos Aires

La capitale Buenos Aires est l’adresse à privilégier lors d’une escapade en Argentine. Arrivés à destination, les touristes feront de la balade dans les rues du fameux quartier San Telmo. Au cours du chemin, ils ne manqueront pas certainement des danseurs de tango. Sur les lieux, les vacanciers prendront le temps d’admirer les talents des Argentins qui exécutent ce genre de chorégraphie. Il convient de noter que des spectacles de cet art argentin sont proposés dans divers restaurants de San Telmo. En poursuivant leur promenade à Buenos Aires, les voyageurs verront sûrement le cimetière de Recoleta. Dans cette cité des morts, ils s’offriront une promenade pour observer de magnifiques statues et des sarcophages en marbre. Des héros militaires, des anciens présidents, des politiciens et des personnages célèbres y ont été enterrés. Toujours à Buenos Aires, il est également possible de se divertir dans l’espace vert « Bosques de Palermo ».

Découvrir la fameuse ville d’Ushuaia

Un circuit en Argentine est aussi une occasion de découvrir la ville la plus australe de la planète, Ushuaia. Dans cette métropole, les touristes feront de la croisière en voilier pour traverser le canal Beagle. Au cours de cette petite navigation, il est possible de trouver des cormorans, des manchots de Magellan et des lions de mer. Cette excursion permettra également aux voyageurs d’explorer le parc national Tierradel Fuego. Des montagnes enneigées, de jolis cours d’eau et des forêts luxuriantes caractérisent le paysage épatant du site. Pour admirer cette aire protégée dans toute sa splendeur, les vacanciers s’adonneront à la randonnée pédestre. Tout au long de la route, ils ne manqueront pas d’apercevoir des renards et des loutres. Les passionnés d’ornithologie seront étonnés d’y contempler le fascinant vol du condor des Andes. Pour les amateurs d’histoire, ils pourront passer au « Musée du Bout du Monde ».

Partir à l’assaut de belles plages argentines

Se relaxer sur de magnifiques étendues de sable est l’une des distractions immanquables en Argentine. Son territoire est parsemé d’endroits dédiés à différentes activités balnéaires. Mar Chiquita, par exemple, séduira certainement les amateurs de bronzage et de plongée sous-marine. Ses longues plages de sable ornées de végétations luxuriantes y égaieront les avides de farniente. De plus, des eaux bleu turquoise y attendent les estivants souhaitant se baigner ou faire de la planche à voile. Dans cet endroit, il est également possible de s’adonner à la pêche, car un grand lac s’y trouve. Le littoral de Mar delPlata figure aussi parmi les destinations incontournables en Argentine. Il constitue un lieu parfait pour se bronzer au soleil ou nager. Il convient de noter que les soirées y sont animées du fait de la présence de nombreux casinos.



Laisser un commentaire