Les parcs naturels à rejoindre lors d’un circuit en Namibie

Lors d’une épopée en Afrique, les globe-trotters seront conviés à inclure la Namibie dans leur itinéraire. Cette vaste contrée épate non seulement par sa vaste superficie, mais également grâce à ses paysages multiples. En effet, durant leur circuit dans le pays, les globe-trotters auront la chance de voir, entre autres, des plaines s’étendant à perte de vue et de belles dunes. Par ailleurs, les activités qui sont proposées lors d’un voyage dans cette destination sont nombreuses. Les touristes qui y séjournent pourront, par exemple, visiter des aires protégées namibiennes.

 

Vivre des moments authentiques au sein du parc national du Namib-Naukluft

Le parc national du Namib-Naukluft est l’une des aires protégées les plus populaires auprès des touristes séjournant en Namibie. C’est bien normal, tant les atouts de ce site est nombreux. Il est surtout célèbre grâce au désert du Namib ainsi que ses impressionnantes dunes colorées pouvant culminer à une hauteur de 300 m. Ces attraits confèrent à cette zone de conservation un panorama enchanteur.

Les touristes auront la possibilité de rejoindre ce refuge naturel depuis la capitale. Pour ce faire, ils emprunteront une voie de plus de 260 km. Le trajet prend à peu près 4 heures en voiture. Arrivés sur place, les aventuriers auront l’opportunité d’explorer cette étendue désertique. Ils pourront également y passer la nuit, car quelques agences de voyage proposent ce genre d’expérience.

 

Le parc national d’Etosha, un site naturel incontournable

Durant leur circuit en Namibie, les bourlingueurs ne manqueront certainement pas de faire un détour au sein du parc national d’Etosha. Ce dernier est l’une des réserves naturelles les plus réputées du pays. Il s’impose également comme étant l’une des attractions touristiques les plus appréciées de ceux qui séjournent dans cette destination.

À l’instar de la zone de conservation du Namib-Naukluft, cette aire protégée est accessible depuis la capitale. Au sein de cette ville, les globe-trotters pourront louer un véhicule avec lequel ils rejoindront ce refuge animalier. Toutefois, les routards auront également la possibilité de visiter ce parc grâce à un tour organisée par des professionnels. Effectivement, certaines agences de voyage proposent une excursion permettant de se rendre dans ce sanctuaire sauvage. Sur place, les vacanciers seront conviés à faire un safari accompagné d’un guide spécialisé.

 

Le magnifique parc national de Waterberg

Afin de combler leur rêve d’aventure, les bourlingueurs qui effectuent un périple en Namibie se laisseront tenter par une escale au parc national de Waterberg. Ce dernier a la côte auprès des touristes qui sont de passage dans le pays. C’est compréhensible, car un passage dans ce site offrira aux globe-trotters la possibilité de visionner des paysages exceptionnels. Ils y apercevront, entre autres, un plateau en grès rouge appelé Waterberg. Ce dernier a donné son nom au site. Il n’est pas facile d’accès, mais constitue toutefois, l’un des principaux attraits de cette réserve. Outre cela, la visite de cette zone de conservation permettra aux routards d’observer des animaux sauvages. Ce havre de paix est, en effet, fréquenté par des antilopes, des singes, etc.

Laisser un commentaire