Comment choisir une entreprise de déménagement

Nous savons tous que le déménagement est assez stressant, fastidieux et coûteux. Les entreprises de déménagement sont supposées rendre le processus plus fluide, plus facile et moins stressant, mais lorsque nous faisons les mauvais choix ou si nous prenons de mauvaises décisions sur le déménageur, dans l’espoir de réaliser des économies et gagner du temps, le déménagement devient un problème.

Les choses à considérer avant de choisir une entreprise de déménagement

Choisir la bonne entreprise de déménagement peut être un travail difficile. En 2012, plus de 7 700 plaintes ont été déposées concernant les entreprises de déménagement. La plupart des plaintes concernaient des biens prétendument perdus ou endommagés, la facturation des heures non travaillées. L’arrivée en retard et le non-respect d’estimations ont également été faits. Le déménagement est assez stressant par peur vos affaires arrivent cassées ou avec une facture surprise. Pour éviter cela, il faut bien choisir des entreprises de déménagement potentielles. Cela ne prend qu’un peu de temps et peut vous éviter beaucoup de tracas. Voici les points à considérer lors du choix d’une entreprise de déménagement pour votre prochain déménagement.

Rechercher minutieusement les entreprises de déménagement

Très souvent, nous entendons dire que nous devrions demander des recommandations à des amis de confiance ou à des membres de la famille lorsque nous recherchons une entreprise de déménagement. Malheureusement, cette décision peut être aussi grave que de choisir un numéro dans l’annuaire local. C’est parce que nous avons tendance à faire confiance plutôt que de vérifier quand il s’agit de ce type de recommandations. Si vous suivez une recommandation, faites quand même preuve de diligence en termes de recherche.  Obtenir des estimations écrites sur toutes les offres. Disons que vous avez contacté quatre entreprises de demenagement 91 dans la région et que chacune d’elles a promis de vous envoyer un chiffre approximatif par téléphone ou par courrier électronique. Assurez-vous que toutes les offres finales sont accompagnées d’une estimation complète écrite avec tous les paramètres renseignés en fonction de votre conversation. Afin de faire un devis précis, une entreprise de déménagement doit avoir tous les détails appropriés de votre déménagement.

 

 

 

Prenez le temps de comprendre vos droits en tant que consommateur en matière de déménagement. Déménager est assez stressant sans compliquer les choses en choisissant la mauvaise compagnie de déménagement pour le travail. Heureusement, il n’est pas trop difficile d’évaluer les entreprises et de prendre les bonnes décisions en fonction de vos besoins individuels une fois que vous savez quoi rechercher.

Obtenez des références

Rechercher sur Internet ou consulter un annuaire téléphonique pour trouver une entreprise de déménagement peut être décourageant. Commencez par demander à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues s’ils peuvent recommander une entreprise de déménagement. Si vous travaillez avec un agent immobilier, demandez-lui une référence. Vous pouvez également obtenir des devis de déménageurs en ligne.

Suivez la règle des trois

Ne vous contentez pas de la première estimation que vous recevez. Au lieu de cela, demandez au moins à trois entreprises différentes de vous donner une estimation en personne, car aucune entreprise ne peut vraiment vous donner une estimation complète sans voir vos données.

Travailler avec une entreprise de déménagement autorisée

Il n’y a rien de mal à ce que votre cousin et votre beau-frère vous apportent leur camion pour vous aider à vous déplacé dans la rue ou sur la route. Bien entendu, vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre famille et de vos amis qui vous assistent dans votre déménagement. Mais pour plus de sécurité, il est toujours mieux de choisir des professionnels comme demenagement 91.

Attention aux drapeaux rouges

Gardez un œil sur les drapeaux rouges pendant l’estimation. Par exemple, la plupart des entreprises de demenagement 91 réputées ne demanderont pas de dépôt en espèces avant votre déménagement. Si le déménageur demande de l’argent dès le départ, il se peut que ce ne soit pas une entreprise légitime. En outre, lors de l’estimation, notez à quel point les déménageurs semblent professionnels ou non professionnels. S’ils arrivent en retard, ou ne peuvent pas répondre à vos questions, cherchez une autre entreprise. Et méfiez-vous des déménageurs qui se présentent dans une fourgonnette de déménagement louée. Une entreprise professionnelle possédera son propre équipement.

Peu importe à quel point le vendeur peut être rassurant lorsqu’il s’agit de proposer un devis, prenez le temps de consulter l’historique du service client de l’entreprise de demenagement 91. Allez en ligne et recherchez les plaintes des clients. Rechercher des citations ainsi que des évaluations de clients. La société a-t-elle des antécédents inégaux en matière de traitement des plaintes des clients?

Assurez-vous que le déménageur est autorisé et assuré

Assurez-vous que l’entreprise de déménagement est légale. Si vous quittez l’état, vérifiez la licence de la société de demenagement 91 sur un site d’autorité. Vous en aurez besoin si vous devez déposer une réclamation contre la société ultérieurement. Si vous restez dans l’état, vérifiez auprès de votre agence de la consommation locale.

Lorsqu’il s’agit d’embaucher une entreprise de déménagement, assurez-vous qu’elle est agréée, cautionnée et pleinement assurée.  Les entreprises de déménagement inter-États doivent avoir les références appropriées, Les projets de déménagement sur de longues distances devraient, peser encore plus dans le contrôle du choix de la bonne entreprise.

Vérifiez auprès du Bureau d’éthique commerciale

Recherchez les antécédents de la compagnie de déménagement, vous pouvez faire cela gratuitement en ligne. Coller avec les entreprises de déménagement qui sont accréditées ou au moins qui ont eu une bonne note. Si l’entreprise de déménagement ne figure pas dans la liste des meilleurs qui apparaissent aux résultats des moteurs de recherches, songez à en trouver une.

Posez des questions sur l’accréditation professionnelle

Les associations professionnelles vérifient les entreprises avant de leur donner une adhésion ou un sceau approuvé. Recherchez une entreprise de demenagement 91 portant des logos. Vous pouvez également rechercher des entreprises approuvées directement sur internet. Vous pouvez accéder à leurs informations de licence en ligne. Demandez au vendeur la documentation complète sur les références de l’entreprise. Consultez le bureau d’éthique commerciale pour consulter l’historique des services d’une entreprise.

Vérifiez l’adresse et demandez une carte de visite ou consultez le site Web du déménageur, puis recherchez l’adresse indiquée en ligne ou dans le répertoire. Assurez-vous que l’adresse de la société de demenagement 91 est répertoriée et enregistrée sous les noms de la société. Méfiez-vous de toute adresse répertoriée sous un nom résidentiel.

 

 

 



Laisser un commentaire