Traitement par injection de l’acide hyaluronique des cernes

injection de l’acide hyaluronique des cernes

Les cernes affectent la plupart des hommes et des femmes. Elles deviennent plus fréquentes avec l’âge et se caractérisent par la formation de fossettes sous les yeux. L’acide hyaluronique est un excellent remède naturel contre les cernes. Les injections de cet acide hyaluronique restaurent le volume perdu sous les yeux, autrement dit, les cernes disparaissent.

Comment apparaissent les cernes ?

En vieillissant, nos visages ont tendance à refléter les complexités de notre fatigue quotidienne. La fatigue physique est souvent marquée par l’apparition de cernes. Malgré les crèmes ou les maquillages temporaires, les cernes restent des marques visibles que l’on peine à gommer.

L’hygiène est très importante. Il est important d’avoir une bonne nuit de sommeil et d’avoir une moyenne de 7 à 8 heures de sommeil. Ensuite, des cosmétiques pour les yeux peuvent être sélectionnés pour se rafraîchir, mais les cernes ne disparaîtront pas complètement.

Attention, il existe de nombreux types de cernes, cernes creux ou sombres ou poches sous les yeux. Traitez chaque cerne. Pour traiter les cernes, vous pouvez recourir à l’acide hyaluronique cernes.

Quels sont les différents types de cernes et quels sont les traitements pour chacun ?

Les cernes, situés sous les yeux, sont des changements de couleur à la surface de la peau qui peut être rouge, bleue ou foncée. Peut-être que le maquillage ne peut pas cacher les cernes. De plus, les cernes vieillissants peuvent provoquer un réel inconfort chez certaines personnes. Il existe trois types de cernes avec des traitements différents. La médecine esthétique emploie également diverses techniques pour faire disparaître les cernes : injections d’acide hyaluronique cernes, gommage et laser.

Les cercles creux

Ce type de cernes est fréquent chez les femmes et les hommes et fait particulièrement défaut, car ils peuvent rendre les yeux ternes et fatigués. La présence de ces marques disgracieuses est favorisée par l’âge, les prédispositions génétiques et la fatigue. L’acide hyaluronique injectable pour le traitement de comblement des cernes est très efficace et durable.

L’acide hyaluronique injectable est pratiqué par les médecins esthétiques pour son efficacité (composant naturel du derme qui aide au renouvellement cellulaire et à l’hydratation), sa tolérance, son anti-allergie (les produits anti-âge sont biodégradables) et sa durabilité (12 à 18 mois).

Les cernes foncés

Le plus souvent, les cernes sont d’origine génétique et présentent des veines ou du violet. C’est l’hémoglobine sous la peau très fine du fond de l’œil qui provoque cette translucidité pigmentaire. Disponible en trois couleurs dont :

  • Coloration brune, ou hyperpigmentation, observée chez les personnes d’ascendance raciale.
  • Couleur rouge des capillaires
  • La peau fine de la paupière inférieure explique la couleur violette et bleue (on peut alors voir le muscle orbiculaire violet et les veines bleues)

Les traitements pour ces cernes varient selon la couleur. Les cernes rouges sont floutés avec un laser vasculaire, et les cernes bruns sont traités par exfoliation. Les injections d’acide hyaluronique des cernes ne peuvent que faire disparaître les cernes violets ou bleus. Cette dernière intervention est délicate, car elle consiste à injecter des produits de comblement dans la peau sous les yeux, qui est très fine.

Comment effectuer le traitement des cernes par acide hyaluronique ?

Les patients consultent des chirurgiens esthétiques, parce qu’ils trouvent que leurs cernes (la plupart du temps visibles) rendent leur visage laid. Ce phénomène augmente avec l’âge. L’apparition de cernes est due à la perte de graisse autour des yeux. Les cernes dits « bleus » sont causés par une mauvaise circulation sanguine dans cette zone du visage.

L’acide hyaluronique des cernes est un bon ingrédient naturel pour lutter contre les cernes creux, mais il n’a aucun effet sur les cernes « bleus ». Sa fonction rend la peau plus élastique et maintient sa structure. Par conséquent, cela peut lutter plus efficacement contre le relâchement de la peau sous les yeux, évitant ainsi l’enfoncement.

Pour lutter contre les cernes, on utilise la technique du comblement. Son but : combler les tissus mous pour raffermir et donner du volume à la zone du visage. L’acide hyaluronique est injecté directement là où il rencontre l’os pour une finition parfaitement lisse.

Les injections durent 15 minutes, et pour les cernes les plus visibles, ne pas dépasser 30 minutes. L’acide hyaluronique agit naturellement. Pour garder la peau la plus ferme possible, certaines précautions doivent être prises : éviter les chocs de températures chaudes et froides.

Cette procédure cosmétique pour lutter contre les cernes est très indolore. De plus, il ne laisse pratiquement pas de traces. Il n’y a presque pas de rougeurs pendant des heures. L’acide hyaluronique est un produit naturel qui est entièrement absorbé par l’organisme et ne nécessite pas de test avant intervention.

Quels sont les bienfaits et les résultats de l’acide hyaluronique pour les cernes ?

Les cernes et l’acide hyaluronique vont de pair. Vous pouvez voir les résultats quasiment instantanément. Au bout de quelques jours, les cernes avaient disparu ou du moins s’estompaient vraiment.

Il est généralement admis que l’acide hyaluronique n’est pas dangereux après le traitement des cernes. Un léger gonflement dû à un dosage élevé peut être observé. Les correctifs ont été rapides.

L’acide hyaluronique des cernes présente plusieurs avantages. Tout d’abord, c’est simple et rapide. Aucune intervention hospitalière n’est nécessaire. L’acide hyaluronique contribue également à retarder le vieillissement. Selon l’âge du traitement des cernes, l’acide hyaluronique prévient l’apparition des rides. Il a aussi une fonction hydrophile. En conséquence, la zone traitée apparaîtra mieux.

Les capacités élastiques de l’acide hyaluronique sont bien connues. La peau sous les yeux paraîtra plus lisse et plus éclatante. Les patients qui bénéficient de cette procédure retrouvent leur jeunesse.

Existe-t-il des contre-indications pour l’acide hyaluronique des cernes ?

Cette méthode comprend la réduction et l’élimination de l’apparence des cernes marqués et ne convient pas aux personnes atteintes de maladies du système immunitaire, aux femmes qui allaitent et aux femmes enceintes. De plus, les injections d’acide hyaluronique ne peuvent pas être faites s’il y a une infection dans cette zone délicate du visage.

Laisser un commentaire