Récupérer des fichiers clé USB endommagée !

cles endommagée

Votre clé USB n’est plus détectée par votre ordinateur ? Il ne s’agit pas d’une simple panne logique si vous ne voyez pas le message «  votre clé USB n’est pas reconnue ». Vous devez alors faire appel à un spécialiste de la récupération de données si vos données sont très importantes. Un professionnel vous garantit une récupération à 100% de vos données. Plus de détails à ce sujet.

Comment reconnaître une clé USB endommagée ?

Vous ne savez pas si votre clé USB est endommagée ou non car vous ne connaissez pas les signes avant coureur. Voici quelques points qui peuvent vous mettre sur la piste. Si votre clé est endommagée, vous ne pourrez pas accéder à son contenu si vous le connectez à un ordinateur. Rien ne se passe et votre ordinateur ne le détecte même pas. Si vous utilisez une clé USB équipée d’un témoin de charge, vous ne verrez pas ce dernier s’allumer. Si tous ces symptômes sont présents, il n’y a pas de doute ; vous êtes face à une panne matérielle. Votre clé USB est endommagée et vous devez contacter un  professionnel pour assurer la récupération de vos données.

cles endomagée 12

Comment se présente les dommages sur une clé USB ?

Lorsqu’une clé USB est endommagée, plusieurs éléments peuvent être affectés. Ainsi, le spécialiste de la récupération de données ne procède pas toujours de la même façon pour récupérer les données perdues. Sur votre clé USB, il se peut que ce soit le structure physique de la clé USB qui soit atteinte. Dans d’autres, les cellules de la puce mémoire peuvent présenter une panne. Le spécialiste de la récupération des fichiers clé USB endommagée s’occupe d’identifier la nature du problème avant d’organiser la récupération des données. Il vous présente ensuite le devis et il vous revient de décider si l’opération en vaut la peine ou non.

Déroulement de l’opération de récupération de vos données ?

Une fois votre clé USB déclarée endommagée, le spécialiste que vous engagez procède à l’opération de récupération de vos données. Il commence par réparer le support de stockage et pour cela, il utilise des matériels performants. L’opération doit se dérouler en laboratoire afin d’éviter la contamination des cellules de la puce mémoire. L’ampleur de la réparation dépend des dommages enregistrés avec la clé USB. Si les dégâts sont trop importants, la réparation peut s’étaler sur quelques jours.

Une fois votre clé USB réparée, son contenu sera de nouveau accessible via un ordinateur. Si c’est le cas, il vous suffit de copier vos données sur un support de stockage sain et le tour est joué. Le cas échéant,  le spécialiste de la récupération de données doit passer par un logiciel de récupération de données pour recouvrir l’ensemble de vos données perdues.

En attendant que vos données soient récupérées, ne soyez pas tenté de réutiliser votre clé USB après qu’elle soit réparée. Il se peut que vous écrasiez les données enregistrées et vous n’aurez une chance de les recouvrir. L’idéal est de ne plus utiliser ce support de stockage dans l’avenir afin que le problème ne se reproduise pas.



Laisser un commentaire