Pourquoi embaucher un photographe professionnel pour sa photo de profil LinkeDIn ?

Pourquoi embaucher un photographe professionnel pour sa photo de profil LinkeDIn 

À l’ère du numérique, les réseaux sociaux font partie intégrante de votre vie quotidienne. Certains sont utilisés pour partager des photos de voyage, d’autres les souvenirs d’une soirée entre amis ou pour développer son réseau professionnel. C’est notamment le cas de LinkedIn, ce réseau social où prospects, clients, employeurs et diplômés se retrouvent pour échanger sur leur métier. Alors que certains sont à la recherche d’un emploi, d’autres partagent du contenu ou créent de nouvelles collaborations.

Pour une utilisation optimale de ce réseau particulier, il est important d’avoir un profil complet et attractif. Quelles que soient vos qualités et compétences professionnelles, c’est votre image qui donnera envie aux membres de la communauté virtuelle d’entrer en contact ou non avec vous. Sur un réseau social professionnel, il est donc indispensable de présenter une photo de qualité.

Photo de profil : une partie de votre présence en ligne

LinkedIn est un réseau professionnel incontournable depuis plusieurs années. C’est à partir de ce site que vous rencontrerez un futur employeur, un prospect ou un client.

La première fois que vous entrez en contact avec d’autres membres du réseau, c’est votre photo de profil qui donnera envie à votre interlocuteur de vous connaître. Dans la société de plus en plus pressée par le temps, quelques secondes suffisent pour établir des relations professionnelles. Un coup d’œil sur votre page de présentation et les membres du réseau devraient ressentir le besoin de se renseigner sur votre compte ou même de vous contacter. Sur Internet ou dans la vie de tous les jours, l’apparence dicte le contact. Sur un réseau social comptant des millions d’utilisateurs, votre photo de profil est le premier contact visuel que vous établissez avec des recruteurs ou collaborateurs potentiels.

L’anonymat est donc une erreur extrêmement grave sur LinkedIn. Sans portrait, votre profil n’est en aucun cas séduisant. Les membres du réseau ne prennent donc pas le temps de vous connaître et ce sont de formidables opportunités que vous risquez de manquer.

Dans le cas d’un réseau professionnel, une deuxième erreur serait de publier une photo inappropriée : vous ne choisissez pas votre photo de profil LinkedIn comme vous choisissez celle de Facebook, Instagram ou Twitter. En effet, la pose, la qualité de l’image et le message qu’elle envoie doivent être à la fois professionnels, attractifs et fidèles à qui vous êtes tout en respectant les codes de votre métier. Besoin d’un photographe ? Cliquez sur photographe portrait Linkedin à Neuilly.

Le choix du portrait : les conseils d’un expert

Lors de la création de votre compte sur le réseau professionnel, rien ne doit être laissé au hasard. Après avoir rempli tous les champs obligatoires vient l’étape la plus importante de la création de votre profil LinkedIn : choisir la photo. La posture de votre corps, l’orientation de vos épaules, de votre bouche, de vos cheveux et de votre regard doivent être à la fois attractives et professionnelles. En un seul coup, toute votre attitude devrait plaire aux autres utilisateurs. Alors, oubliez les lunettes de soleil, les cheveux en désordre ou les poses sensuelles.

En plus de ces éléments clés, l’image elle-même doit être de haute qualité. Le cadrage, l’éclairage et la netteté sont donc aussi importants que votre sourire. La publication d’une photo pixélisée, d’un selfie ou d’une image floue montrera une certaine insouciance. Les recruteurs et les clients hésiteront alors à vous faire confiance et ne prendront pas le temps de lire vos messages.

Enfin, selon votre métier, l’originalité peut être un levier professionnel important. Le portrait d’un banquier ne peut pas être le même que celui d’un artiste ou d’un professeur de yoga. Pour prouver à vos interlocuteurs que vous maîtrisez votre sujet, faites ressortir toute votre créativité en une seule photo. Ici, c’est le décor, la lumière naturelle et parfois même les accessoires qui complèteront votre image de présentation. Une fois le regard pris, le chasseur de têtes ou le prospect voudra en savoir plus sur vous et vos compétences. La mission de la photo d’entreprise professionnelle est de vous proposer une photo unique et de qualité qui répond aux codes du réseau social.



Laisser un commentaire