La serrure connectée : un bon moyen de protéger son domicile à Metz

Dernière-née de la société Somfy qui est spécialisée dans les solutions domotiques d’une maison; la serrure connectée dernière génération est un accessoire très intéressant pour mieux protéger son logement à Metz. En effet, ce système de verrouillage de porte connecté offre un meilleur contrôle d’un accès de logement pour mieux le sécuriser. Et même si les habitants de la localité peuvent compter sur un serrurier Metz pour leur problème de serrure; ce nouveau modèle ne se grippe et ne bloque pas comme son homologue traditionnel. En somme, un véritable bijou technologique pour mieux protéger son domicile; dans un département qui a subi une hausse du taux d’effraction de domiciles.

Fluidifier l’entrée dans son habitat

La sécurité de l’habitat est une question qui importe beaucoup pour de nombreux habitants du département de la Moselle. Les ménages se soucient surtout de la sécurité procurée par les portes en raison du nombre d’effraction et de cambriolage qui a augmenté. Pour les Messins, l’idéal serait de trouver un moyen qui permettrait de contrôler le verrouillage de la porte. C’est-à-dire permettre aux membres de la famille de pénétrer à l’intérieur de la maison ou à des voisins de vérifier l’intérieur de celle-ci si tout va bien quand on est absent. La société Somfy a justement pris en compte ce détail et a conçu une nouvelle serrure plus intelligente. Et c’est justement là tout l’intérêt d’une serrure connectée qui est automatisée de sorte à ouvrir qui l’on souhaite dans sa maison.

C’est un équipement qui permet le pilotage à distance de la serrure; et afin que les occupants d’une maison puissent avoir un meilleur contrôle sur les personnes qui rentrent dans la maison. Elle s’est alliée au spécialiste Picard serrure pour développer ce verrouillage de porte dernière technologie. Cette serrure peut être connectée avec un smartphone pour permettre une meilleure sécurité dans sa maison. De plus, ce système de verrouillage de porte connecté dispose d’autres fonctions qui vont au-delà de la simple ouverture de porte.

Toutefois, pour qu’un tel dispositif puisse prouver son efficacité; il faut que la porte qu’elle équipe soit assez solide pour parer les effractions. En effet, une serrure a beau être connectée, si la porte qu’elle est censée protéger est fragile; cela n’empêchera pas les occupants d’être à l’abri des cambrioleurs. C’est pour cette raison qu’il reste préférable d’appliquer ce genre de technologie sur une porte qui soit blindée.

Pour en savoir un peu plus concernant l’installation d’une porte blindée dans le département de la Moselle; on peut faire appel à un serrurier Metz pour mieux se renseigner. Un professionnel saura effectuer les études nécessaires et trouver une solution aux contraintes techniques concernant la mise en place d’une porte blindée. La combinaison d’une porte blindée et d’une serrure constitue l’ensemble parfait pour dissuader les cambrioleurs d’agir.

Une surveillance optimisée

Une serrure connectée est composée d’un boitier de pilotage qui se trouve dans le logement de la porte qu’elle équipe. On peut commander l’accès de la porte et on peut également vérifier si elle est correctement fermée et verrouillée. En outre, on peut aussi programmer le dispositif de verrouillage de porte pour émettre un signal quand elle s’ouvre afin d’être prévenue de toute ouverture.

La serrure connectée existe en plusieurs types avec certains modèles de dispositifs qui sont plus perfectionnés que d’autres. En effet, la serrure de Somfy n’est pas la première en son genre. Il existe différents types de serrure connectée pour équiper les portes. Des gammes existent surtout pour que les propriétaires puissent choisir le système de protection qui convient le plus à leur porte, mais aussi à leur budget.

Cependant, ce modèle proposé par Somfy figure parmi celles qui fonctionnent avec l’aide d’une télécommande. De plus, comme il est équipé d’un clavier extérieur; nullement besoin d’avoir une clé ou d’un boitier pour ouvrir la porte. L’accès de la maison se fait donc plus simplement par l’aide de code; un grand plus pour mieux protéger une maison.

Cependant, comme ce n’est pas tout le monde qui peut investir dans ce type de matériel; il reste tout de même envisageable d’opter pour des solutions en serrure qui soient moins onéreuses. Par exemple, il est possible de faire améliorer une serrure existante avec l’aide d’un serrurier Metz; qui peut faire remplacer les pièces défectueuses d’une serrure. D’ailleurs, l’intervention d’un professionnel de la serrure reste indispensable quand il faut enlever une serrure existante sans que l’on ait à détruire la porte. En bref, un professionnel de la serrure constitue une aide considérable pour tout projet d’amélioration de la sécurité d’une porte de maison.

La serrure multipoint : une alternative intéressante

Comme nous venons de le dire, bien que la serrure connectée soit une option intéressante pour améliorer la sécurité d’un logement; elle reste néanmoins une solution qui est très onéreuse et qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Néanmoins, il reste des serrures qui ne sont pas connectées, mais qui peuvent garantir parfaitement la sécurité des occupants d’une habitation. En général, les serrures multipoints qui procurent le plus davantage pour le renforcement de son habitation et cela pour plusieurs raisons. D’après les professionnels de la serrure, les serrures multipoints; ou les verrous avec 3 points de verrouillages minimum sont très difficiles à forcer. Elles sont réputées pour retarder au maximum possible les effractions et tentatives de cambriolages. Dans le département de la Moselle; on peut donc compter sur un serrurier Metz pour faire installer une serrure multipoint qui s’avère aussi très efficace en terme de protection.

Changer ses habitudes pour mieux se protéger

Afin de mieux se protéger, changer ses habitudes peut également avoir un grand impact. Comme le but c’est de décourager les cambrioleurs de s’en prendre à sa maison. On peut par exemple se méfier des personnes qui frappent à notre porte prétendant démarcher une marchandise ou effectuer un sondage. On peut aussi éviter de montrer que l’on est absent sur les réseaux sociaux. Des personnes qui sont malintentionnées, mais perspicaces peuvent profiter de l’occasion pour s’en prendre à votre domicile. Aussi, pour bénéficier d’une meilleure protection, on peut également demande à un serrurier Metz d’installer une seconde serrure sur notre porte. En effet, quoi de mieux que davantage de verrouillage pour nous procurer plus de protection.

 



Laisser un commentaire