Processus de construction de piscine

piscine maison

Si vous lisez ceci, c’est que vous envisagez peut-être de construire une piscine dans le jardin. Vous avez décidé que votre maison méritait une piscine. Ce n’est que le début. Nous allons indiquer les étapes qui sont réalisées pour construire une piscine. Ensuite nous allons voir, tous les aspects qui doivent être pris en compte dans ce type de projet.

Choix du terrain

Le terrain sur lequel la piscine est construite doit être rigoureusement étudié et analysé par des professionnels. Lors de la construction d’une piscine, celle-ci doit être implantée sur un sol ferme et consolidé. Si elle est située sur un terrain inadapté, tôt ou tard la piscine finira par développer des problèmes.

La dureté de la surface doit également être prise en compte. Si le sol est rocheux, la construction et l’excavation de la piscine seront plus difficiles et coûteuses.

De plus, il est plus que conseillé d’éviter les terrains humides qui peuvent provoquer des glissements de terrain.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, il est très courant d’installer des piscines non seulement dans les jardins, mais il est également assez courant de construire des piscines sur des terrasses ou des greniers.

Début des travaux

Les entreprises de construction de piscines sont souvent très occupées au printemps car elles sont embauchées par des clients qui souhaitent préparer leur maison pour l’été. Ces mêmes entreprises sont complètement débordées en été, lorsque les gens cherchent désespérément une piscine.

Si vous commencez à construire une piscine en hiver, elle sera probablement terminée au printemps et parfaitement prête pour l’été.

Si vous souhaitez construire une piscine, consultez Pisciniste à Neuchâtel.

Orientation piscine

Quant à l’orientation de la piscine, elle doit être située dans une zone exposée au plein soleil. Si vous construisez la piscine à l’ombre, la température de l’eau sera toujours plus basse et il peut faire froid même en été.

Par contre, il est recommandé que la piscine soit orientée au sud et qu’elle soit éloignée des arbres pour éviter de se salir avec la chute des feuilles. Il est également pratique de le construire à proximité des raccordements pour l’eau et l’électricité.

Il est recommandé également que la partie la moins profonde de la piscine soit celle qui fait le plus face au soleil, car c’est là que vous passerez le plus de temps.

Pour protéger la piscine du vent, cela doit être dans une zone de la maison dans laquelle elle n’est pas trop affectée par ce phénomène météorologique. Le vent fait s’évaporer l’eau plus rapidement, provoquant une augmentation de sa température. Pour éviter cela, vous pouvez planter une végétation compacte, comme des haies, ou construire des murs de soutènement.

Choix des matériaux

Une piscine peut être construite avec différents matériaux, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Voici les navires de piscine les plus courants :

Piscines en acier : Ce type de piscine est très bon marché et facile à monter, car il est livré prêt à installer. Ils sont également assez hygiéniques et durables.

Piscine en polyester : Ces piscines sont également livrées assemblées et sont faciles à installer et à réparer. Les inconvénients sont que la forme de la tasse est fixe et peut avoir des coûts de transport élevés.

Piscines en béton : Ce type de piscine est plus résistant et garantit généralement une meilleure conservation. D’autre part, l’installation de ces piscines est très laborieuse et coûteuse, puisqu’il s’agit généralement de piscines encastrables.

Laisser un commentaire