Dépannage à domicile en Yvelines : les plaintes pour les arnaques sont de plus en plus nombreuses

Le constat est bien triste. De plus en plus de personnes sont victimes d’une arnaque en faisant appel à un serrurier dans les Yvelines ou Paris. Ce fut le cas d’un jeune homme dont la clé a été coincée dans sa serrure et qui était resté bloqué dehors sans la possibilité de demander à des amis de le dépanner.

Donc, seule solution dans l’urgence : faire appel à un plombier ou serrurier. Chose qu’il a faite immédiatement en contactant le premier numéro sur internet qu’il a trouvé.

Après quelques échanges, le serrurier a annoncé un tarif de 560 euros pour l’ouverture de la porte avec son frais de déplacement y compris.

De plus, ce dernier prétend qu’il n’est possible d’effectuer un devis clair qu’après que l’intervention soit faite, ce qui pour rappel est contraire à la loi. Malheureusement, la note a fortement gonflé pour le jeune homme qui, une fois l’intervention terminée, a dû payer un montant de 2000 euros. En contactant la société pour demander des explications, celle-ci a répondu au jeune homme qu’elle adopte des tarifs clairs.

Malheureusement, le jeune homme a été victime comme beaucoup d’autres d’une arnaque en serrurerie ou plomberie.

Plusieurs entreprises jugées douteuses en Île-de-France

Face aux nombreux cas d’arnaque en plomberie en Île-de-France, difficiles de rester sereins quand on est amené à faire appel à un serrurier. D’après les spécialistes de la répression des fraudes, il est conseillé de porter méfiance aux premiers sites qui sont suggérés sur le net. Ces derniers ne sont pas forcements sérieux et exercent des pratiques malhonnêtes comme celles dont fût victime ce jeune homme. D’après les spécialistes, il y a 1 entreprise sur 3 qui ne soit pas fiable en région parisienne malgré les gros risques encourus pour les pratiques d’arnaques. Les artisans malhonnêtes peuvent risquer jusqu’à 300 000 euros d’amende et deux années d’emprisonnement s’ils se font prendre.

Néanmoins, on peut discerner les entreprises douteuses par leur pratique. Quand on n’est pas submergé par l’urgence de la situation, trouver un bon plombier  pour faire Pompage fosse septique dans Paris n’est pas difficile. Tout d’abord, au moment de faire appel au plombier, si ce dernier propose d’effectuer un devis avec une estimation correcte avant l’intervention, tout en détaillant le prix de la main d’œuvre ainsi que son frais de déplacement, c’est qu’on peut lui faire confiance. Dans le cas contraire, il s’agit d’une entreprise peu fiable.

Et afin de ne pas tomber sur une arnaque; il convient d’apprendre quelles sont les pratiques effectuées par les entreprises et artisans sérieux ainsi que ceux qui ne le sont pas.

Choisir son serrurier dans le 78

Avec toutes les histoires d’arnaques, faire appel à un serrurier 78 et dans toute l’Île-de-France peut devenir très frustrant. On ne peut s’empêcher de demander comment trouver un bon artisan de confiance quand on a 30% de chance de tomber sur une arnaque; des serruriers qui ne soient pas certifiés ou encore qui effectuent des travaux qui sont loin d’être satisfaisants. Heureusement, grâce à quelques astuces on peut discerner les bonnes entreprises et les bons artisans des faux.

         Un serrurier qui est agréé par un fabricant de serrures

En allant sur le site d’un artisan en serrurerie; si ce dernier fait partie d’un réseau agréé par un fabricant de serrures, aucun doute concernant la fiabilité de celui-ci. En particulier si les recommandations sont nombreuses et que les avis des clients sont positifs; on peut faire appel à ce serrurier en toute sérénité. Cependant, il faut considérer le fait qu’il s’agisse d’une société individuelle ou d’une grande entreprise.

Il est plus facile de se tourner vers un seul artisan réputé plutôt qu’une entreprise qui peut changer de salarié à tout moment. Néanmoins, tant que celui-ci porte garant de leur fiabilité, c’est qu’il n’y a rien à craindre. On peut se tourner sans crainte vers un serrurier 78; tant que celui-ci respecte une ligne de conduite honnête et surtout quand il propose des tarifs qui soient transparents.

Toutefois, il existe des artisans et entreprises qui ont la triste réputation d’inonder les boites aux lettres des Franciliens de pub. Nombreuses sont les sociétés de dépannages à domicile qui usent de cette pratique pour donner l’impression qu’elles sont sérieuses et certaines le sont vraiment. Cependant, c’est une pratique qui reste mal vue aux yeux des clients et difficile de se fier à ce genre de pub pour trouver un bon serrurier; car les escrocs peuvent tout aussi bien faire de la pub de cette manière.

         Un bon serrurier prend se renseigne au préalable tout en respectant ses engagements

Afin de connaître si on a affaire à un artisan ou une entreprise en serrurerie sérieuse; le technicien à qui on fait appel doit être capable d’effectuer un diagnostic par téléphone. En effet, contrairement au dépannage en plomberie qui nécessite une grande analyse avant de pouvoir établir une solution; le domaine de la serrurerie est différent car il est possible de comprendre une situation par téléphone. Quand un dépanneur est compétent, celui-ci va toujours demander la marque de la serrure.

Il posera également bien évidemment quelques questions à propos de la panne; établir un devis et respecter le prix qu’il ait dit au départ. Aussi, un artisan de confiance va toujours respecter le délai qu’il ait dit à son client. Par ailleurs, pour les plus grandes interventions, un devis à l’avance est impératif. Il est donc préférable de privilégier un serrurier 78 qui propose un devis gratuitement bien avant son intervention afin d’éviter toute déconvenue.

         Un bon serrurier ne propose jamais de tout faire changer

C’est une pratique souvent effectuée par les artisans malhonnêtes. Certains serruriers profitent du fait que leur client a peu de connaissance pour leur faire croire; que le problème est bien trop complexe qu’il devient nécessaire d’effectuer un remplacement de pièce. Et tout cela dans le but de faire payer plus à leur client. Toutefois, on peut reconnaître un professionnel par sa manière d’analyser le problème et d’expliquer ce qui se passe à son client. Un bon serrurier 78 peut ouvrir une porte bloquée ou régler un problème de serrure avec le moins de dommages possible. Aussi, un technicien honnête suggèrera un remplacement de pièce à son client avec des tarifs qui sont loin d’être raisonnables.

 

 



Laisser un commentaire