Comment intervient un courtier en crédit immobilier ?

Vous avez déjà fait appel à un courtier en crédit immobilier dans le cadre d’une demande de crédit ? Si ce n’est pas le cas, sachez que l’intervention de ce professionnel peut vous être d’une grande aide. En sa compagnie, vous obtiendrez facilement un financement alors que vous n’aurez même pas à bouger le petit doigt. Voici comment ce professionnel intervient dans  le cadre d’une demande de crédit immobilier.

Aide dans l’identification de la banque

Avant de faire une demande de prêt immobilier, vous devez trouver une banque qui acceptera de vous financer. Si vous vous débrouillez par vos propres moyens, vous perdrez plusieurs jours à faire le tour des banques. En revanche, si vous sollicitez l’aide d’un courtier en crédit immobilier, ce dernier s’adressera à ses banques partenaires pour trouver l’offre répondant à vos attentes. Il procédera alors à la comparaison des offres de ses partenaires et vous présentera l’offre qui se rapporte le mieux à votre demande. De votre côté, vous pouvez vous focaliser sur d’autres tâches tout en sachant que votre demande de financement se déroulera dans les meilleures des conditions, pour en savoir plus, visitez le site Courtea

Négociation de l’offre de crédit

Après avoir identifié une offre répondant à vos attentes, le courtier en crédit immobilier s’occupera de négocier l’offre afin qu’elle soit sur mesure et pour que vous en soyez totalement conscient. Le courtier exploitera son influence auprès de la banque pour lui demander de vous accorder une offre intéressante associée à un meilleur taux de crédit. Si vous choisissez de négocier auprès de la banque sans l’aide de ce professionnel, vous avez intérêt à avoir un argument en béton pour convaincre le responsable qui s’adresse à vous.

Montage du dossier de demande

Afin d’accélérer le processus, vous pouvez demander au courtier en crédit immobilier de vous aider à monter le dossier de demande de crédit. Il vous guidera quant aux documents à fournir afin que votre dossier ne soit pas incomplet. Il vous indiquera également les pièces qui vous permettront de prouver que vous êtes un client solvable. À la vue de ces documents, aucune banque de ne vous refuser un financement. Cependant, ne perdez pas espoir si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents que le courtier demande. Il peut vous décrocher l’offre même si vous ne pouvez pas prouver votre solvabilité. Pour ce faire, il se portera garant pour vous et la banque n’aura d’autres choix que de vous faire plaisir.

Aide dans l’accélération du déblocage des fonds

L’assistance du courtier en crédit immobilier ne se limite pas au montage de votre dossier de demande. Ce professionnel peut également vous aider à débloquer rapidement votre financement. Pour ce faire, il contactera directement la banque afin que cette dernière priorise votre requête. À partir de là, la banque se concentrera sur votre dossier et débloquera les fonds en seulement quelques jours suivant votre demande.  Vous pourrez alors concrétiser votre rêve de devenir propriétaire pour ensuite rembourser en toute tranquillité votre crédit. Vous pouvez même mettre en location le bien immobilier le temps de payer intégralement votre dette.



Laisser un commentaire