Trouver un bon comptable n’est pas toujours facile

création entreprise

Bien que la saison des impôts puisse sembler trop lointaine pour s’inquiéter en ce moment, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer à chercher un comptable. L’embauche d’un comptable peut rendre le paiement de vos impôts beaucoup moins stressant et sera sûrement en mesure de vous aider à retenir chaque dollar auquel vous avez droit.

Cependant, trouver un bon comptable n’est pas toujours facile. Parce que vous faites confiance à certaines de vos informations les plus personnelles et les plus importantes, votre comptable doit répondre aux normes les plus élevées.

De plus, vous avez besoin de quelqu’un avec qui bien travailler et qui vous pose des questions sur vos finances. Pour assurer le meilleur ajustement, demander des références à vos amis et à votre famille peut être votre meilleure ressource.

Découvrez le type de comptable dont vous avez besoin

Vous ne trouverez pas le bon comptable si vous ne savez même pas qui vous cherchez. Il est important de comprendre de quel type de comptable vous avez besoin avant de commencer vos recherches. À moins que vous ne fassiez appel à un comptable qu’une fois par an pour de simples impôts sur le revenu, vous gagnerez certainement à travailler avec un expert comptable Ixelles expérimenté qui a vos intérêts à cœur.

Voici quelques questions qui pourraient vous aider à déterminer le type de comptable dont vous avez besoin :

  • Avez-vous juste besoin d’un comptable une fois par an pour les impôts ?
  • Êtes-vous confronté à des situations de revenus compliquées comme la location d’un bien immobilier ou un héritage ?
  • Vous souhaitez commencer à investir ?
  • Êtes-vous travailleur autonome?
  • Possédez-vous une petite entreprise et avez-vous besoin de quelqu’un qui a de l’expérience dans ce domaine ?
  • Avez-vous compris la nouvelle réglementation fiscale ?
  • Que savez-vous des finances et des impôts seuls?
  • Avez-vous besoin de beaucoup d’aide pour comprendre vos finances?
  • Vous souhaitez des conseils financiers et fiscaux pour l’avenir ?

Certaines personnes n’ont pas besoin d’embaucher un comptable si elles ont une structure de revenu très simple et déposent une simple déclaration de revenus une fois par an.

Cependant, si votre situation fiscale est compliquée, que vous êtes travailleur indépendant, que vous n’avez aucune éducation financière, que vous n’avez tout simplement pas le temps, que vous êtes audité ou que vos revenus sont à six chiffres, l’embauche d’un comptable vous garantira que vos impôts sont précis et votre niveau de stress est faible.

Découvrez les différents types de comptables

Comme la plupart des professions, la comptabilité a plusieurs domaines de spécialisation. Certains comptables accueillent les personnes avec des comptes fiscaux individuels, tandis que d’autres ne s’en soucient pas vraiment.

Tout comme vous n’iriez pas chez un pédicure pour un problème de vision, vous n’irez pas chez un comptable qui ne se spécialise pas dans l’aide aux personnes avec leurs finances et leurs impôts.

Il existe des différences importantes entre les différents types de comptabilité fiscale. Les trois types de comptables les plus courants qui aident les gens comme vous avec les impôts sont les experts-comptables agréés, les agents inscrits et les avocats fiscalistes.

Identification et entretien des comptables

Le premier point de départ lors de la recherche d’un comptable est de demander aux autres. Les références et les recommandations sont inestimables car elles représentent une expérience de première main. Consultez des personnes que vous respectez et en qui vous avez confiance pour dresser une courte liste des professionnels que vous souhaitez rencontrer.

Poser de bonnes questions lors de la réunion de lancement vous aidera à trouver quelqu’un de bien informé et de bonne réputation. Tout d’abord, nous vous recommandons d’examiner leurs antécédents et leurs informations d’identification. Il est important de confirmer qu’un fiscaliste se conforme aux réglementations fédérales et étatiques. Vous voulez également jeter un œil à la façon dont ils font des affaires et dont ils traitent leurs clients.

C’est aussi un bon moment pour voir comment vous vous entendez et comment vous vous sentez personnellement. Savoir quelles questions poser vous aidera à déterminer si le comptable a une bonne réputation ou s’il est temps de passer à autre chose.

Miser sur la confiance et la compétence

Une fois que le comptable de votre choix à respecter vos normes, vous pouvez vous sentir à l’aise de commencer votre relation professionnelle avec lui. Non seulement vous avez trouvé un comptable compétent et expérimenté, mais qui travaille bien avec vous et vous fait sentir que votre santé financière est la meilleure possible.

Alors que les lois fiscales continuent de changer et que votre situation financière connaît des hauts et des bas typiques de la vie, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous avez quelqu’un sur qui vous pouvez compter et en qui vous avez confiance pour prendre soin de vous.

Laisser un commentaire