Remplacer son pare brise

pare brise

La première chose que vous devez savoir est si votre voiture a une fissure ou non. Une fissure sur une partie quelconque du pare-brise compromet l’intégrité du pare-brise et doit être remplacée immédiatement. Si vous avez une fissure plus petite qu’un quart et qu’elle est située dans ou sur le côté du pare-brise, vous devez inspecter tout le pare-brise à la recherche de fissures qui auraient pu se développer.

Certains fournisseurs de pare-brise automobiles comme Amapiece montent le pare-brise à l’extérieur de la voiture, tandis que d’autres le montent à l’intérieur afin de maintenir la température du verre plus fraîche. Quoi qu’il en soit, vous ne devez jamais essayer de remplacer un pare-brise si le verre présente des fissures susceptibles de se briser.

Mode d’emploi du remplacement de pare brise

Vous devez retirer tous les graphiques et les très petits autocollants avant de retirer le pare-brise d’origine. Après avoir nettoyé l’extérieur du pare-brise avec tout le nettoyant indispensable, vous pouvez utiliser pour desserrer et enlever les restes pris sur les vitres. Les hivers peuvent facilement endommager le pare-brise, vous devez donc vous assurer que toute la neige détachée est enlevée de la vitre. Une fois que vous avez enlevé la plus grande partie de la neige et nettoyé la vitre, vous devez installer une petite quantité de liquide d’essuie-glace dans le réservoir. Il est impératif de remplacer le liquide de lave-glace par de l’eau tous les mois. Cela évitera que le liquide de lave-glace ne gèle.

Vous devez inspecter vos phares antibrouillard avant et arrière avant de commencer à remplacer le pare-brise. Ils seront particulièrement utiles en hiver et par temps de brouillard lorsque la visibilité est déjà faible. Les phares antibrouillard à l’avant de la voiture améliorent votre vision de la route car ils sont plus brillants et consomment moins d’énergie. C’est une bonne idée d’enlever les feux de brouillard avant le début de l’hiver afin d’éviter un accident.

Début du remplacement

Pour entamer le processus de remplacement, vous aurez besoin d’un cric et de supports d’essieux. Consultez le manuel de votre voiture pour connaître les précautions à prendre lors de la manipulation des crics et des supports d’essieux. Une fois que vous avez soulevé la voiture du sol, rangez les supports d’essieu mais tenez la voiture pour pouvoir enlever les écrous et retirer le feu de brouillard avant.

Vous devriez maintenant avoir toutes les pièces dont vous avez besoin : le numéro d’identification du véhicule, le manuel d’entretien et le liquide lave-glace de rechange. Avant de démarrer le tableau de bord, retirez les anciens balais d’essuie-glace et les pare-éclaboussures. Les balais d’essuie-glace doivent être propres et non tachés d’eau, et l’eau doit remonter jusqu’au haut du pare-brise. Ensuite, enlevez les bouchons en caoutchouc fixés au bord de la vitre en utilisant le liquide d’essuyage pour desserrer les clips du bas afin d’enlever complètement les bouchons. Une fois les bouchons retirés, vous devriez voir l’intérieur de la vitre. Il y aura de l’eau qui coulera à l’intérieur du verre et les parties du collecteur qui recueillent l’eau.

Les lumières intérieures d’une voiture peuvent être un bon indicateur de l’état général d’un véhicule. Les jauges et les tubes de mesure à l’intérieur du véhicule montreront progressivement des signes d’usure au fil du temps. Si l’indicateur d’avertissement est au niveau de la ligne pointillée à l’intérieur du tube de remplissage et que l’aiguille du compteur kilométrique est à la limite supérieure de la plage de sécurité, il est temps de mettre votre véhicule en balançoire pour remplacer le verre brisé et améliorer l’état général de l’endroit.



Laisser un commentaire