De bons conseils pour choisir une agence Google Ads

Comment choisir une agence Google Ads ?

Pour toute entreprise, elle doit choisir la bonne agence qui comprend parfaitement son secteur, possède l’expertise et une connaissance approfondie de ses objectifs et peut fournir les meilleurs résultats. Cela semble être une tâche ardue. Cependant, si vous prenez en compte quelques facteurs, l’agence de publicité Google peut être un moyen infaillible d’augmenter vos prospects et de les convertir en clients fidèles. La première et la plus importante question que vous devriez poser à une agence est de savoir si vous êtes un partenaire Google de premier plan. Si la réponse est oui, vous pouvez envisager de lancer votre campagne de mots publicitaires. Assurez-vous qu’une agence maintient une ligne de communication claire avec vous.

Choisir la bonne agence pour vous

Lors de l’externalisation de la gestion de votre campagne Adwords, essayez toujours de trouver une agence google ads avec une expérience pratique de travail avec des clients de votre métier. Des entreprises de boissons ne vont pas avec une agence qui n’a jamais créé d’annonces sur les boissons auparavant, alors ne faites pas cette erreur non plus. Peut-être que l’agence idéale a travaillé avec un de vos concurrents dans le passé, ou elle a des cadres supérieurs qui viennent du monde des services à domicile. Les entreprises à vocation locale (c’est-à-dire les entreprises qui desservent une zone géographique spécifique) devraient essayer de trouver une agence locale avec une expertise démontrée ciblant les consommateurs de votre région (chaque région a ses propres particularités). Les grandes agences ont tendance à être moins axées sur le local, peuvent être prohibitives pour les petites entreprises de services à domicile et sont plus susceptibles d’être distraits par des comptes mieux rémunérés.

Négocier les conditions avec votre agence partenaire

Plus d’une agence google ads vous facturera des frais de configuration pour que votre compte soit opérationnel, et ces frais peuvent souvent inclure un premier tour de création (la conception graphique de vos annonces). Des frais fixes (par exemple, un modèle de retenue) et des services horaires peuvent également être disponibles. 10 à 15% sont des frais de gestion équitables, alors magasiner peut en valoir la peine. Si vous commencez juste des campagnes publicitaires dans une région avec un leader du marché établi, vous serez probablement confronté à un concurrent avec une solide empreinte numérique et de nombreux résultats de recherche organiques. Cela signifie que vous devrez initialement dépenser plus pour atteindre les meilleurs classements dans la recherche.

Bonnes pratiques pour des campagnes publicitaires réussies

Si vous savez que le début du mois de juillet est une saison clé pour générer des affaires, vous devriez avoir votre campagne AdWords complètement planifiée et budgétisée quelques semaines à l’avance. Si 50% de votre activité pour l’année survient au cours de cette période, assurez-vous d’avoir au moins autant de vos dépenses publicitaires annuelles mises de côté. En raison du temps de préparation supplémentaire que votre agence consacrera à la campagne de juillet, prévoyez que vous devrez peut-être investir dans des frais supplémentaires avant cette période, le paiement de vos revenus étant reporté à la suite de votre campagne. Une astuce d’expert consiste à demander un rapport récurrent sur le score de qualité des mots clés (en gros, la note qu’Adwords attribue à vos mots clés). Si votre agence peaufine continuellement vos mots clés, vous verrez ce score augmenter au fil du temps. Si ce n’est pas le cas, vous verrez une note fixe ou décroissante.

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