Lifting cervicofacial : principes et résultat attendu

De plus en plus de personnes se rendent auprès d’une clinique esthétique pour un lifting cervicofacial. Leur objectif : effacer les traits de vieillissement comme les rides, les bajoues et autres imperfections. Cette correction chirurgicale est surtout réalisée au niveau du cou et au niveau du visage en partant des tempes jusqu’aux bajoues. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique chirurgicale.

L’objectif

Le lifting cervicofacial a pour objectif de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles au niveau du visage et du cou. Il permet également de traiter l’insuffisance ou l’excès de tissus graisseux dans l’organisme. L’opération ne vise pas le changement de la forme et de l’aspect du visage. Elle effectue une simple restauration de la structure anatomique du cou et du visage. Ainsi, ces derniers peuvent retrouver leur ancienne apparence.

Les principes de cette intervention chirurgicale

Dans le cadre d’un lifting cervicofacial, les muscles sont remis en tension afin de corriger leur relâchement. Par la suite, la peau est ajustée en fonction du changement apporté par les muscles tendus. Grâce à cette double traction, les résultats sont naturels.

Quand de nouveaux signes de vieillissement apparaissent, le patient peut demander à renouveler ce type de lifting. L’objectif ici est de faire en sorte que les petits défauts soient rapidement corrigés. L’intervention peut être associée à une autre opération qui n’est autre que la chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie. Cette dernière permet d’éliminer les défauts disgracieux au niveau des paupières afin que tout le visage revête d’une apparence jeune.

Afin que l’opération se déroule dans les meilleures des conditions, il est impératif que le client signale au chirurgien toutes les imperfections qu’il souhaite éliminer. Ce dernier pourra alors lui donner entière satisfaction.

Le résultat

C’est seulement après trois mois suivants l’opération que le résultat définitif se fait constater. Toutefois, on aperçoit encore les cicatrices à cause de leur couleur un peu rosée et indurée. Toutefois, elles deviennent de moins en moins visibles et ne se voient quasiment plus à partir du 6e mois.

Il faut savoir que la chirurgie esthétique connait un progrès impressionnant notamment au niveau des matériels utilisés que du savoir-faire des chirurgiens. Ceux qui choisissent, la Tunisie pour un lifting cervicofacial pourront profiter d’un résultat à couper le souffle. Ce pays possède quelques-unes des meilleures cliniques esthétiques au monde. Nombre de ses chirurgiens ont également suivi leurs études dans les meilleures universités européennes.



Laisser un commentaire