Comment transporter facilement son chien quand on fait du vélo ?

Le premier souci qui se pose généralement lorsqu’on se déplace à vélo, et que l’on souhaite pourtant emmener son chien avec soi, c’est le manque d’espace. Bien heureusement, aujourd’hui, il existe des solutions appropriées pour les cyclistes, à la fois maître d’un ou plusieurs toutous. Vous ne rencontrerez plus de problème pour faire profiter votre chien de la balade avec vous, vous pouvez parfaitement monter sur votre vélo. Les solutions qui optimisent l’espace de transport sur votre vélo ne sont plus actuellement des moindres.

La remorque de vélo, le top des solutions de transport de chien à vélo

Ce peut être simplement pour aller au parc ou pour faire les courses hebdomadaires. D’autres solutions, autres que la laisse attachée au bout du guidon, sont actuellement disponibles pour ce faire. Tel est le cas par exemple de la remorque vélo pour animaux de compagnie.

Il s’agit d’un accessoire qui a de plus en plus le vent en poupe actuellement. La remorque vélo coute quelques centaines d’euros, selon la marque et le modèle. Elle garantit le confort et le bien-être de votre animal de compagnie pendant la balade, et ce, aussi bien pour les longs déplacements que pour les petits détours. Physiquement, c’est une structure en métal avec 2 roues et une bâche de protection. Elle dispose dans son intérieur de quelques cm2 d’espace, d’un siège, d’une attache pour laisse et d’une ceinture de sécurité réglable. Vous avez le choix sur les plateformes dédiées entre une remorque vélo pour chien deux places ou mono place. Tout dépend de vos envies et de vos besoins.

Les avantages des remorques à vélo

Ces accessoires sont faits pour assurer la sécurité de votre chien, ainsi que la vôtre, mais également celle des autres utilisateurs des routes. Avec un accessoire bien robuste, vous n’aurez pas à craindre que Pitoune s’échappe dans la rue. Il sera à l’aise, ce qui évitera les crises, les aboiements et les bruits qui peuvent déconcentrer sur la route. En outre, la remorque vélo pour vélo est stable et s’adapte parfaitement aux différents mouvements que vous faites ainsi qu’à votre vitesse de croisière, et ce, aussi bien sur la chaussée que sur les routes sinueuses. Vous êtes pris de nuit sur la chaussée ? Ce n’est pas grave ! L’accessoire embarque différents panneaux et feux de signalisation qui marqueront votre présence et évitera les collisions. De plus, il est assez imposant donc facile à détecter par les automobilistes.

Avec une remorque pour chien velo, vos balades en famille se feront avec plus de facilité. Votre boule de poil aura toute la place pour se détendre, dormir, ou encore profiter du paysage. Et quand il aura besoin de sortir pour se soulager, ou pendant les temps de pauses, vous devez simplement ouvrir la bâche. Celle-ci aura simplement pour mission de protéger votre animal de compagnie du vent, de la pluie et des insectes.

Facile à fixer, la remorque vélo est aussi une aubaine pour les maîtres qui n’ont plus à s’encombrer d’une laisse, ni à réduire leur vitesse de croisière pour s’adapter aux capacités physiques de leur animal de compagnie. Sans compter que sur les plateformes dédiées, ces accessoires se déclinent en plusieurs styles et coloris. De quoi personnaliser votre véhicule et réduire le budget nécessaire pour son acquisition. En jouant en effet sur les différentes caractéristiques de l’accessoire : taille, poids, charges, styles marquent, etc., vous pourriez négocier un meilleur tarif. Pratique, en outre, les remorques vélo pour chien peuvent se démonter en quelques minutes quand vous n’en aurez pas besoin.



Laisser un commentaire