Comment obtenir le meilleur prêt immobilier ?

Obtenir un bon contrat de prêt immobilier peut vous faire économiser des centaines d’euros par mois. Mais ce n’est peut-être pas évident pour vous de savoir comment obtenir un prêt immobilier aux meilleurs taux.

Pour vous aider à choisir le bon prêt immobilier, voici les étapes à suivre :

Avoir une idée des taux que vous pouvez obtenir

Que vous optiez pour un prêt immobilier à taux fixe ou variable, vous devez connaître quels taux vous pouvez obtenir de la banque. Cela dépend beaucoup de votre apport personnel ainsi que de la valeur de la propriété que vous projetez d’acquérir.

Mais, pour trouver la meilleure offre de prêt immobilier, la première chose que vous devez savoir est:

Votre banque actuelle ne va vous communiquer que ses gammes de prêts. Par conséquent, vos choix ainsi que la perspective d’obtenir la meilleure offre sont très limités.

Ainsi, utiliser seulement l’offre de votre banque que comme point de départ. Utilisez ensuite des   outils de comparaison de prêts immobiliers en lignes pour vérifier ce que peuvent vous offrir les autres acteurs du marché.

Parlez à un courtier immobilier

Une fois que vous avez comparé différentes offres, voyez avec un courtier classique s’il peut les battre.

En effet, un courtier parcourt le marché pour vous trouver le meilleur prêt immobilier. En faisant cela, vous couvrez rapidement un grand nombre de prêteurs et vous gagnez en poids pour faciliter par la suite l’acceptation de votre demande.

Un courtier est également en mesure de vous conseiller sur tous les différents aspects du crédit immobilier,mais aussi vous faire découvrir des types de prêts comme le prêt à taux zéro.

En effet, les courtiers valent également leur pesant d’or, car ils connaissent les principaux critères que les banques exigent des emprunteurs. Ils savent donc si le prêteur auquel vous songez ne prête pas sur des propriétés situées au-dessus des magasins par exemple.Ils sont aussi donc en mesure de recommander un autre prêteur qui peut financer votre maison en cas de refus.

Mais la clé est de trouver un courtier avec lequel vous êtes à l’aise lorsque vous travaillez avec lui. Les agents immobiliers que vous rencontrez lors de la recherche d’un logement recommandent souvent des courtiers. Ils peuvent même travailler pour le même groupe. Mais vous n’êtes pas contraint à accepter, même si vous achetez via cet agent immobilier.

Mais tous les courtiers ne se valent pas. En effet, certains sont limités dans ce qu’ils peuvent vous offrir.

Voici donc un point important à vérifier lorsque vous embauchez un courtier :

Comment est-il rémunéré ?

La plupart des courtiers ne facturent pas des frais aux emprunteurs. Cela parce qu’ils obtiennent des banques une commission sur chaque affaire apportée. Cette commission s’élève parfois à hauteur de 2 % de la valeur de la somme obtenue par le client.

S’il demande que vous payer des frais, cela ne doive en aucun cas dépasser 1 % de la valeur du prêt obtenu auprès de la banque.



Laisser un commentaire