Mes grands-parents sont venus dans ce pays avec le désir d’offrir une vie meilleure à leur famille. En fait, ils ont réussi non seulement à échapper héroïquement à la guerre civile qui a englouti leur pays d’origine, le Liban, mais aussi à insuffler à leurs enfants un esprit d’entreprise que partagent de nombreux immigrants aux États-Unis. Comme beaucoup d’immigrants et de la première génération de la communauté américaine, ma famille est fière d’être issue d’une tradition de petites entreprises fondées sur le service, l’honnêteté et le travail acharné.
Des gens de tout horizon et expériences sont entrés dans l’arène des petites entreprises. Bien que les petites entreprises soient la pierre angulaire du rêve américain, la réalité est que les gens ne voient pas toujours le succès dans leurs entreprises. Une petite entreprise sur cinq échoue au cours de sa première année et environ la moitié échoue à sa cinquième année. Une autre étude de Bloomberg montre que 8 entrepreneurs sur 10 qui démarrent une entreprise échouent au cours de leurs 18 premiers mois.
Nous devrions donc nous demander non seulement comment démarrer une entreprise, mais plutôt comment démarrer une entreprise efficacement. La clé pour répondre à cette question est de couvrir toutes vos bases. Des avocats d’affaires efficaces servent de conseil pour s’assurer que vous obtenez exactement cela. Croyez-le ou non, vous avez besoin d’un avocat d’affaires pour réussir votre démarrage. Voici les principales raisons pour lesquelles.
1) Création d’entreprise.
En tant que nouvelle entreprise en démarrage, vous devez choisir la bonne entité qui convient à votre entreprise et à votre secteur. Une société à responsabilité limitée est-elle le bon choix pour vous ou convient-elle mieux à une société ? Devriez-vous simplement opérer sous une entreprise individuelle, qui est la forme par défaut d’une entreprise individuelle, ou devriez-vous former un partenariat ? Avez-vous une cause caritative quelconque et seriez-vous éventuellement admissible à fonctionner en tant que société ou organisation à but non-lucratif ? Même si c’était le cas, est-ce la meilleure solution pour vous ? La forme que prendra votre entreprise dictera vos responsabilités juridiques et fiscales dans votre entreprise, et cela est d’une importance vitale lorsque d’autres personnes sont impliquées.
2) Contrats.
Les entreprises concluent des contrats et des accords de toute sorte. De tels accords sont conclus entre des individus, tels que des partenaires et des investisseurs, au sein de l’organisation ainsi qu’avec des entités externes à l’organisation. Avoir les bons contrats en place pour protéger vos intérêts et bien comprendre vos obligations et les implications juridiques à portée de main n’est pas une tâche facile. Évitez de vous retrouver devant un tribunal un jour en vous assurant que vous avez les bons contrats légaux en place.
3) Responsabilité.
L’un des objectifs de l’organisation d’une entreprise est de limiter sa responsabilité personnelle en ce qui concerne les opérations de l’entreprise. Lorsque l’entreprise se développe, la responsabilité de ses efforts grandit avec elle. Selon le type et la forme de l’entreprise, les propriétaires et les investisseurs ont des responsabilités différentes compte tenu des protections particulières et des risques encourus. Sans savoir comment vous êtes individuellement responsable envers l’entreprise que vous exploitez ou dans laquelle vous êtes impliqué, vous pouvez avoir des surprises dévastatrices à l’avenir.
4) Impôts.
Toutes les entreprises ne sont pas imposées de la même manière. La forme de votre entreprise aura une incidence sur la façon dont vous êtes imposé. De plus, le secteur dans lequel vous évoluez et le type d’entreprise que vous exploitez peuvent impliquer des formes d’imposition supplémentaires dont vous êtes responsable. Le dernier endroit où vous voulez manquer est vos obligations devant l’IRS .
5) Enregistrement et licence.
Toutes les entreprises ne peuvent pas simplement s’installer et commencer à fonctionner. Ils ont des responsabilités et des obligations devant leurs municipalités et les gouvernements des États. De nombreux États exigent que les entreprises enregistrent leur entité auprès de leurs agences d’État. Même si l’enregistrement auprès de l’État n’est pas nécessairement requis, une licence peut être requise (que ce soit pour la vente au détail, la vente en gros, les services spécialisés, etc.) en vertu des lois nationales ou locales.
6) Affaires à travers les frontières de l’État.
Si vous exploitez une entreprise à travers les frontières des États, ce qui est souvent le cas dans de nombreuses entreprises basées sur le commerce électronique, il se peut que les mêmes protections ne vous soient pas proposées d’un État à l’autre. Bien que votre État d’origine ou l’État dans lequel vous avez organisé ou enregistré votre entreprise puisse vous offrir certaines protections et indemnités, cela ne signifie pas que la même chose sera faite pour vous dans d’autres États dans lesquels vous exercez des activités. Pour certaines entreprises multi-États, il est essentiel d’être enregistré ou autorisé dans chaque État dans lequel ils exercent leurs activités afin d’atténuer les responsabilités et d’assurer la protection de leur entreprise. Pour une explication détaillée, consultez notre site Avocats droit affaires tunisie.