Mini stepper : comment raffermir son corps et brûler des calories efficacement ?

sport

Rester en forme, telle est actuellement la principale préoccupation de bon nombre de Français. En plus d’une alimentation saine et équilibrée, la pratique régulière d’une activité physique est aussi de rigueur lorsqu’on souhaite prendre soin de sa santé. Seulement, le sport est souvent synonyme de fardeau pour certains, et de courbatures pour d’autres. Alors comment faire pour mobiliser son corps au quotidien sans avoir à passer des heures dans une salle de gym ? Aujourd’hui il existe plusieurs appareils pour raffermir son corps et brûler des calories plus efficacement et le mini stepper en fait partie. Tour d’horizon sur cet équipement de fitness de longue date !

Les bienfaits du mini stepper

Utilisé depuis des années chez les kinésithérapeutes ou en salle de sport, le mini stepper est un appareil de fitness particulier qui présente comme principal atout d’être moins encombrant et pratique. Il s’adresse aussi bien aux novices qu’aux athlètes professionnels souhaitant perfectionner leur niveau. À la fois ergonomique et compact, le mini stepper est parfaitement adapté aux utilisations domestiques, notamment pour raffermir le corps et développer les muscles en toute sérénité chez soi.

Comme cet appareil sollicite tous les membres, il participe activement à l’élimination de toxine tout en brulant de la graisse. Lors de chaque séance, il permet de dépenser rapidement des calories sans être trop contraignant pour l’utilisateur. Pour une modique somme, celui-ci peut prendre soin de sa santé tout en restant en forme jour après jour. Sachant finalement que cet appareil développe l’endurance et contribue à l’amélioration du système cardiovasculaire.

S’entraîner avec un mini stepper : les règles de base

Bien que l’utilisation d’un mini stepper semble facile de prime abord, certaines règles doivent être respectées pour profiter de cet appareil durablement et confortablement.

L’échauffement

Cette étape est vivement recommandée avant chaque entraînement et sa durée varie en fonction du niveau de l’utilisateur et de sa capacité physique :

  • Pour un sportif régulier : l’échauffement doit se faire en douceur pendant 5 minutes ;
  • Pour un non sportif ou plus de 50 ans : il faut s’échauffer doucement sur une base de 10 à 15 minutes.

Quel que soit son niveau, il est conseillé de commencer doucement, puis accélérer progressivement avant de terminer la préparation avec un rythme plus important sans s’essouffler ou se fatiguer pour autant. Sachant que sans un échauffement adapté, les risques de blessure peuvent être réels.

Les séances de stepper

En plus de l’échauffement, il est aussi recommandé d’adapter les séances de stepper en fonction de sa disponibilité et son niveau. Pour un résultat efficace et optimal, mieux vaut pratiquer au moins 2 à 3 séances par semaine en raison de 20 à 30 minutes d’entraînement. Dans la limite, il est aussi possible de s’entraîner 2 fois par semaine pendant 1 heure par séance même si cela n’est pas toujours idéal.

Avec le mini stepper, inutile de se précipiter. Mieux vaut commencer doucement avec des séances de 10 minutes, puis progresser en fonction de sa capacité physique et son endurance. Grâce à cet appareil, l’utilisateur peut sculpter sa silhouette et renforcer ses muscles sans sortir de chez lui, en toute sérénité.



Laisser un commentaire