Que faire pour se dépayser pleinement lors d’un voyage en Tanzanie ?

Un voyage en Tanzanie réserve bien de surprises aux amateurs d’aventure. Ce pays coincé entre le Rwanda, le Kenya, la Zambie, le Malawi, l’Ouganda et le Congo compte en effet une longue liste d’atouts pour séduire les bourlingueurs du monde entier. Il couvre une superficie impressionnante d’à peu près 945 000 km² et dispose, de ce fait, une large gamme de sites incontournables. Les amateurs d’écotourismes séjournant dans cette contrée fabuleuse seront aux anges puisqu’ils y verront quelques-uns des plus beaux parcs africains, pour ne citer que la réserve du Serengeti, un lieu de prédilection pour ceux qui souhaitent observer des espèces faunistiques.

Un périple sur le territoire tanzanien ne se résume pas à la visite des aires protégées qui s’y trouvent. En effet, il permet également de vivre de nouvelles expériences humaines. Pour ce faire, les bourlingueurs seront invités à partir à la rencontre de quelques tribus authentiques telles que  les Massaïs. Ces derniers impressionneront les amateurs de découvertes culturelles, notamment grâce à leur mode de vie ancestral et leurs traditions bien préservées.

Visiter l’archipel de Zanzibar

Lors d’une vacance en Tanzanie, les routards trouveront sur place une large gamme d’adresses à découvrir. L’archipel de Zanzibar fait partie des incontournables de ce pays. Il propose aux estivants quelques occupations distrayantes auxquelles s’adonner. Les amateurs de farniente y verront quelques plages qui rivalisent de beauté avec les images idylliques des cartes postales. Ceux qui souhaitent faire trempette profiteront de cette occasion pour plonger dans les eaux cristallines de l’océan Indien.

Par ailleurs, les personnes qui désirent vivre des moments authentiques au cours de leur halte à Zanzibar seront invitées à faire une promenade à Stonetown. Il s’agit d’une ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Cette localité vous enchantera avec son ambiance multiculturelle affichant des influences arabes, indiennes, africaines et européennes. Une escale dans cette commune vous permettra également de faire un petit détour dans l’ancien marché aux esclaves. Ce dernier constitue l’emplacement de la plus vieille église anglicane de l’Afrique de l’Est. Non loin de là il y a un lieu commercial où les touristes verront toutes sortes de produits et s’enivreront de l’odeur agréable émanant de diverses épices.

Goûter à des spécialités culinaires exotiques

La cuisine tanzanienne puise une grande partie de ses inspirants des traditions culinaires indiennes. Nombreux plats du pays sont d’ailleurs rehaussés avec diverses épices, dont le poivre, le clou de girofle et le curry. Cette gastronomie possède quelques spécialités savoureuses qui feront le bonheur des adeptes d’évasions gustatives telles que le biryani.

Ce dernier se prépare avec du mouton, du poulet, du riz, des œufs et bien évidemment des épices. À l’instar des amateurs de bonne chair, les végétariens y trouveront également leur compte au cours d’un voyage en Tanzanie puisqu’ils y découvriront quelques mets qui leur conviennent, dont la kachumbari. C’est une salade concoctée avec des épices et des oignons. Elle peut être accompagnée d’autres légumes.



Laisser un commentaire