La cascade de Phu Cuong

cascade de Phu Cuong

Entourée d’une végétation luxuriante, la cascade de Phu Cuong, est une cascade spectaculaire qui glisse sur des rochers rouges et s’abaisse de 38 mètres. La vue est vraiment époustouflante, et ce qui est encore plus impressionnant, c’est que cette chute d’eau est complètement très attractive, surtout pour Asia Soleil Travel. Préparez-vous à être étonnés.

La cascade de Phu Cuong

Situé à 45 km au Sud-Est de la ville de Pleiku, c’est un site qui est très intéressant. Le long d’une route de campagne sans prétention, un ensemble d’escaliers en métal rouillé mène à un énorme jardin de blocs rocheux. Traversez soigneusement les rochers pour avoir une vue dégagée sur les chutes. Bien qu’il y ait des preuves que quelques personnes visitent l’endroit vous aurez l’impression que vous avez les chutes pour vous tout seuls. Et ce qui est vraiment rafraîchissant, à part le brouillard qui vous chatouille le visage, c’est que cet espace est complètement naturel.

Quand visiter ce site ?

Le lieu est difficile à visiter pendant la saison des pluies, de mai à octobre, à cause du niveau élevé de l’eau et des roches humides et glissantes. Mais si vous voulez tenter votre chance, Asia soleil Travel vous conseil d’être plus prudent. Par contre, le meilleur moment pour y aller, c’est juste après la fin de la saison des pluies, lorsqu’il est sécuritaire de grimper sur les rochers et que la cascade est encore pleine – le martèlement de l’eau fera battre votre cœur. Il y a moins d’eau à mesure que la saison sèche progresse.

Comment faire pour venir sur cette cascade ?

De Pleiku, roulez vers le sud en prenant la même route vers Buon Ma Thuot, Dak Lak, en parcourant environs 35 kilomètres jusqu’à Chu Se. A la bifurcation au milieu de Chu Se, il faut tourner à gauche pour rouler environ 6,5 kilomètres. Cherchez ensuite, une petite route latérale pavée sur le côté gauche avec un panneau pour un monastère « Tinh Xa Phu Cuong ». Descendez cette route, en tournant à gauche, en passant devant des rizières en terrasses le long du chemin jusqu’à ce que vous atteigniez une porte. Demandez au gardien de vous indiquer les escaliers, car ils sont un peu cachés sur le côté gauche. Asia Soleil Travel vous suggère de porter des chaussures décentes, car vous devrez naviguer sur des rochers et des rochers qui peuvent être brûlants au soleil.

Conseils pratiques

Il vaut mieux visiter pendant la journée et revenir à Chu Se pour la nuit, car les températures élevées pendant la journée, surtout pendant les périodes sèches, vous rendront vraiment fatigué. N’oubliez pas d’apporter tout ce dont vous avez besoin pour une excursion d’une journée pour admirer cette cascade magique.



Laisser un commentaire