En pleine virée culturelle dans la terre sud-africaine

séjour Afrique du sud

L’Afrique du Sud rejoint la liste de ces destinations culturelles à privilégier dans le continent africain. Très longtemps, avant la colonisation, ce pays a été habité par des peuples noirs divisés en plusieurs ethnies vivant toutes dans leurs folklores. Après, des Européens se sont installés et y ont laissé leur trace et cela a évoqué un riche métissage de culture. Ainsi, le pays est devenu un incontournable pour ceux qui cherchent une terre authentique. Pendant les séjours en Afrique du Sud, vous remarquerez certainement les différentes langues parlées par ces peuples emblématiques. C’est d’ailleurs le pays du monde possédant le plus de langues officielles. Alors, pour faire une virée culturelle dans ce territoire, vous devrez contacter un guide local pour vous emmener dans les villages de ces tribus. Grâce à sa présence, il sera également facile de vous communiquer avec les autochtones.

Deux ethnies plus importantes en Afrique du Sud

L’ethnie des Zoulous, « les peuples du ciel », reste la plus importante en Afrique du Sud. Plus de 24 % de la population parlent leur langue. Rejoignez le Kwazulu-land pour vous imprégner de la culture de ces peuples guerriers qui ont vaincu les armées boers et les Anglais. Ils sont très connus pour les danses typiques qui marquent la célébrité de l’Afrique du Sud dans le monde. Pour vivre pleinement cette virée culturelle, vous pourrez assister à l’Umhlanga, un festival typique montrant la spécificité de ces peuples emblématiques. Un séjour en Afrique du Sud sera aussi une occasion de rencontrer les Xhosa, la deuxième ethnie la plus importante du pays. Plus de 18 % des Sud-Africains parlent leur langue. D’ailleurs, plusieurs de ces célèbres personnalités marquant l’histoire du pays sont des Xhosa. Cette ethnie se trouve à la base des classes moyennes de l’Afrique du Sud.

Les Swazis et les Ndébélés, des artisans hors pair 

Parmi les peuples emblématiques de l’Afrique du Sud se montrent les Swazis qui parlent le swati, une langue Bantoue. Il est bon de connaître que les 70 % de cette ethnie vivent encore à la campagne. Alors, rejoignez ces endroits pour rencontrer ces gens vivant fièrement avec leurs traditions royales. Ils sont très connus pour être des peuples très accueillants. De plus, ils arrosent toujours l’arrivée d’un étranger par une petite fête. Séjourner en Afrique du Sud sera alors l’opportunité d’admirer les danses et les musiques traditionnelles de cette ethnie emblématique. Aussi, les Swazis sont des artisans hors pair. Ainsi, vous pourrez acheter des produits locaux en guise de souvenir. Par ailleurs, visitez les villages des Ndébélés pour voir leurs maisons qui sont ornées de toutes les couleurs. En outre, vous reconnaîtrez les femmes ndébélé grâce aux bijoux et aux habits traditionnels qu’elles portent.

 



Laisser un commentaire