Différents types d’annonces publicitaires et leur utilité

La communication digitale est le moyen par lequel les consommateurs communiquent avec leurs amis et leur famille, en particulier lorsqu’ils prennent des décisions d’achat. C’est la raison principale pour laquelle les spécialistes du marketing ont adopté Internet et le marketing numérique. De nos jours, les consommateurs accordent plus de préférence aux annonces en ligne qu’à tout autre média. Une enquête a révélé que près de 72% des consommateurs pensent que les affiches publicitaires en ligne sont meilleures, que les annonces télévisées. Mais il existe plus d’une douzaine de types d’annonces en ligne. Lesquels sont efficaces? Lesquels d’entre elles aident réellement les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers? Nous avons répertorié certaines d’entre elles pour vous aider à déterminer celle qui convient le mieux à votre public cible.

  1. Annonces graphiques statiques

C’est une annonce sur une page Web qui ne change pas. Une affiche publicitaire statique est généralement une image encore unique avec un slogan. Les publicités statiques sont plus efficaces puisque les visiteurs précédents reconnaissaient le logo de la marque instantanément, alors que les publicités animées comportent une série d’images ne contenant pas du tout le logo de la marque. Cependant, la publicité statique ne se limite pas aux bannières. Elle peut être sous d’autres formes: webinaires à sens unique, pages de sites Web, livres électroniques, courriels et pages de destination.

  1. Annonces interactives

L’avantage du contenu interactif est que leur mise en place est peu coûteuse, une affiche publicitaire  interactive accroît la fidélité et la réputation de la marque. Cela peut être sous forme de commentaires de clients, d’applications mobiles, de médias sociaux. Cependant, il présente également quelques inconvénients. C’est facile à installer mais ce n’est pas bon marché, car il faut surveiller les canaux en tout temps. Vous devez fournir un contenu frais et pertinent pour fidéliser vos clients. En effet, il faut de la main-d’œuvre, de la formation et du talent pour réussir.

  1. Positionnement de l’affiche

Les affiches publicitaires doivent être placées là où se trouvent vos clients. Cela vous permet d’atteindre vos clients idéaux avec le bon message, au bon endroit et au bon moment. Si vous songez à des sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter ou YouTube, vous avez déjà une idée des meilleurs endroits pour diffuser vos annonces. En effet, les médias sociaux changent la donne dans le monde de la publicité numérique.



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