Des sushis au menu de votre séminaire incentive

Poissons pour sushis

Chaque année, c’est la même et lancinante question : que faire pour le prochain séminaire incentive de la société ? Le karting ? Fait. Le tournoi Wii ? Fait. Le bowling ? Fait. Sans compter qu’il faut absolument trouver une idée qui convienne à tous, sans quoi la fête sera gâchée. Autant vous ne pouvez pas être sûr à 100% que 100% de vos collaborateurs sont sportifs (oubliez l’Accrobranche et le saut en parachute), autant vous pouvez parier sans grand risque sur leur gourmandise et leur plaisir de la table. Surtout quand l’originalité et la surprise sont au rendez-vous ! Ce point de départ étant acquis, que diriez-vous d’un cours de sushis pour votre incentive à Essonne ?
Une organisation incentive 3 étoiles
L’idée est de combiner des cours de cuisine asiatique donnés par un traiteur Essonne où tout le monde met la main à la pâte, avec le plaisir de déguster ensuite le résultat du travail de chacun. Pour un organisateur incentive, c’est la combinaison rêvée : faire travailler tout votre petit monde ensemble (une occasion exceptionnelle pour se découvrir les uns les autres dans un cadre original, sympathique et décontracté) puis passer à table pour finir la soirée en beauté, les papilles en joie. Avec en prime le sentiment de ne pas avoir perdu son temps. D’avoir, au moins une fois dans sa vie, réaliser des sushis de A à Z : ils ne manqueront pas d’étaler leur science lors de leur prochain repas au restaurant japonais entre amis, se remémorant avec plaisir l’incentive à Essonne.
Une motivation au goût du jour
Un séminaire incentive autour des sushis est vraiment dans l’air du temps : la cuisine japonaise gagne tous les jours du terrain, séduisant un public toujours plus nombreux. Parallèlement, les émissions de télévision autour de la cuisine remportent un succès grandissant (toutes les chaînes, ou presque, s’y sont mises). Vous êtes donc à peu près sûr de faire l’unanimité en proposant une organisation incentive autour de la fabrication (et de la dégustation !) de sushis. L’assurance également de motiver et de fédérer fortement vos troupes autour d’un concept fédérateur. Et, pour vous, la quasi certitude de gagner le titre d’organisateur incentive de l’année !

Lors d’une céremonie, un banquet, le tableau moderne trouvera toujours sa place pour relever la déco. les traiteurs sont dans l’air du temps et ils n’hésitent pas à utiliser une imprimante 3D pour créer des objets qui serviront à la déco avec une touche d’originalité. Pour les séminaires d’affaires, le traiteur choisira une oeuvre d’un artiste peintre tel Beks afin d’attiser la curiosité des convives et ajouter une touche culturelle à la déco de la salle de banquet.



Laisser un commentaire