Contenu Médias, des dossiers Bons plans aménagement, travaux maison.

Bons plans maison

Se chauffer au fioul :

Près de 5 millions de logements sont, en France, chauffés au fioul domestique. Livré par des sociétés indépendantes ou des magasins de grande distribution.

Le prix de ce combustible varie de façon considérable en fonction de plusieurs facteurs.

Tout d’abord le prix du baril de pétrole dont celui-ci dépend, tout comme le gasoil pour les automobiles, plus le prix du baril de pétrole augmente, plus le plein de votre cuve de fioul sera onéreux.

Contrairement à l’électricité, les tarifs du fuel connaissent des écarts significatifs suivant les régions de France. Son prix sera facturé en fonction de la distance qui sépare le consommateur du lieu de stockage de celui-ci, le fait de pouvoir livrer plusieurs clients sur la même tournée sera aussi pris en compte.

Il vous appartient donc de choisir ou pas cette solution de chauffage selon votre lieu de résidence et d’en étudier les conditions dans lesquelles est délivré ce combustible dans votre région.

Le chauffage au fioul a longtemps trôné à la première place des solutions de chauffage central, souvent pour chauffer de vieilles maisons mal isolées, ceci entrainant une surconsommation flagrante.

Il a été progressivement abandonner dans les nouvelles constructions surtout pour des raisons écologiques.

Il est cependant toujours très présent dans la rénovation et a fortement évolué dans ces techniques de combustion.

  • Les nouvelles chaudières au fuel :

La chaudière au fioul peut être très économique et peu polluante de nos jours.

Tous les travaux relatifs au chauffage comme le choix de la chaudière et du combustible par rapport à votre maison ou appartement font partie des services proposés dans le programme d’investissement locatif auquel vous pouvez dès maintenant souscrire à Reims, Paris et bien d’autres villes en France.

www.location-meuble-aix-les-bains.fr



Laisser un commentaire